Studio Ghibli : Loki, la série Marvel s’est inspirée des films du célèbre studio d’animation

Studio Ghibli inspire Marvel !

Publié le 9 novembre 2022 à 19h00

Le Studio Ghibli est désormais un studio d’animation légendaire et tout le monde s’inspire de ces merveilleux chefs-d’œuvre, qui se distinguent non seulement par la qualité des animations mais aussi par les histoires et les personnages uniques et intemporels qu’elles contiennent.

Apparemment, selon le nouvel artbook concernant la série Marvel « Loki », l’apparition finale d’Alioth a été inspirée par l’un des films les plus importants du célèbre studio d’animation, laissant tout le monde avec une curieuse surprise non indifférente. Tout vient de la BD.

L’artiste de développement visuel Alexander Mandradjiev de Loki de Marvel : l’art de la série a discuté de la construction du personnage d’Alioth comme suit: « Ils voulaient le représenter comme de la fumée, mais fondamentalement, la fumée ne pouvait pas être simplement de la fumée et quelque chose de vivant devait l’être. Après quelques essais, le responsable de secteur Ryan Meinerding vient vers moi et me dit que le personnage doit ressembler à une créature mais malgré cela il doit toujours changer et ne jamais rester le même ».

À ce stade, l’artiste de développement visuel Alexander Mandradjiev de Loki de Marvel : l’art de la série a avoué avoir regardé « Princesse Mononoké » du Studio Ghibli pour s’inspirer, révélant la déclaration suivante :

« Dès que le film a été terminé, j’ai immédiatement pensé à structurer Alioth comme le premier démon du tableau, et j’ai voulu insérer l’effet de ver avec les nombreuses pattes, même si la mission aurait été difficile, surtout si l’on considère que notre démon était composé de fumée. J’ai donc essayé une voie hybride et créé quelque chose de dérangeant et d’abstrait dans un certain sens, ne laissant qu’un soupçon de visage et d’expression ».

Studio Ghibli : Loki, la série Marvel s’est inspirée des films du célèbre studio d’animation

Sans aucun doute, le Studio Ghibli en termes de design et de personnages ne les envoie certainement pas dire, compte tenu de son énorme modèle et de son énorme bagage culturel qu’il porte avec lui, même aujourd’hui, comme vous l’avez lu, capable d’influencer les générations et futures productions, japonaises ou non, de Disney ou Marvel : ces longs métrages sont intemporels et avec cet article nous en avons encore la preuve.

Source de la bande dessinée

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *