Junji Ito Maniac, nous avons le premier clip de la série animée Netflix

Maniac de Junji Ito: Contes japonais du macabre est la prochaine série sur Netflix qui adaptera certaines histoires du maître de l’horreur japonais Junji Ito, publié en Italie par l’evergreen J-POP.

Netflix a récemment partagé un premier clip officiel de l’anime, plus précisément l’ouverture officielle de la série d’anthologies ainsi que la première bande-annonce, qui parmi tant d’autres devrait être adaptée. Hanging Balloons, Where The Sandman Dwells et Ice Cream Truck, pour la première fois transposés en version animée.

Maniac de Junji Ito: Contes japonais du macabre est montré pour la première fois à son public, et confirme la date de sortie officielle pour le 19 janvier, donnant ainsi un hiver très inquiétant. Tout vient de la BD.

Junji Ito Maniac, nous avons le premier clip de la série animée Netflix

Rappelons que Junji Ito Maniac est une série anthologique, comprenant des histoires écrites et dessinées par le maître publiées au fil des ans et certaines sérialisées également en Italie. Au casting de la série en ce moment se démarquer Riho Sugiyama Daisuke Kishio Rie Suegara Yumiri Hanamori Yuji Mitsuya Hiro Shimono.

Lors de l’événement TUDUM en livestreaming, Netflix lui-même a dévoilé quelques infos à ce sujet, révélant que cette anthologie tant attendue sera disponible sur la plateforme à partir de l’hiver prochain, juste pour donner le bon « visage » à cette saison sombre et froide.

Rappelons qu’en plus du Maniac de Junju Ito par Netlix, la transposition animée d’Uzumaki par Junji Ito via Toonami est également en préparation, qui dispose pour le moment d’un beau catalogue riche en matériel d’horreur.

Cette anthologie a également révélé les mangas de la liste et certains sont vraiment célèbres : Les ballons suspendus, Tomie : Photo, La pièce aux 4 murs, Intrus, Les cheveux longs dans le grenier, Intimidé, Les étranges frères et sœurs Hikizuri : La séance et Où vit le marchand de sable, pour n’en nommer que quelques-uns.

Junji Ito’s Maniac: Japanese Tales of the Macabre sortira officiellement le 19 janvier sur Netflix et adaptera les histoires les plus importantes de l’auteur dans sa version animée. En attendant, nous attendons également le produit Toonami inspiré de l’œuvre peut-être la plus célèbre d’Ito, à savoir Uzumaki.

Qu’attendez-vous de cette série ? Sera-t-il à la hauteur des histoires originales tirées de la plume et des tableaux du maître de l’horreur japonais ?

Source de bande dessinée – Youtube

Voter pour cet article post

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *