L'exposition Napoléon est prolongée jusqu'au 24 décembre 2021 !

En raison de forte affluence, nous recommandons aux visiteurs de l'expo Napoléon d’emprunter ce trajet.

L’exposition Napoléon en famille

jeudi 10 juin 2021
Visite guidée familles, ateliers, parcours, espace ludique et pédagogique sur place...Retrouvez notre offre pour visiter l'exposition en famille !

Visite guidée en famille

Partagez en famille les grands épisodes de l’Histoire napoléonienne, les mercredis et samedis à 10h et 14h.


Parcours Ma P’tite Expédition (7-11 ans)

Entre charades et énigmes, les jeunes visiteurs découvrent l’exposition par le jeu ! Les figurines accueillent à l’entrée de chaque section les jeunes explorateurs qui rencontrent un nouveau défi. La réponse se trouve forcément dans l’une des œuvres de la salle mais laquelle ? Observation, logique et humour sont les rouages bien huilés de cette petite expédition sur les traces de Napoléon !

Si nécessaire, l’adulte accompagnant pourra suivre le parcours à télécharger.


Mon P’tit Bivouac

Les enfants (jusqu’à 6 ans et plus) expérimentent en autonomie un espace ludique et pédagogique pensé pour eux après la visite (gratuit).

Accès : dans la limite des places disponibles, les mercredis, samedis et dimanches, à l’issue du parcours dans l’exposition (10h30-13h00) ou depuis l’extérieur gauche de la Grande Halle (14h30-18h30)


Les ateliers

En lien avec l’exposition Napoléon, découvrez l’offre foisonnante des ateliers prévue pour les enfants à partir de 5 ans. Contes, photos, animation en stop motion, jeux d’optique, herbier, chacun repart avec sa petite production et des histoires plein la tête.

Les ateliers peuvent être associés à une visite de l’exposition en famille, les mercredis, samedis et dimanches à 11h30 et/ou 15h30. Ils ont lieu dans les espaces de Little Villette.

 

A FAIRE EN LIGNE

Fabriquer sa BD, en apprendre plus sur Napoléon grâce à une frise et des images, colorier pour faire son propre tableau… tant d’activités à faire depuis chez soi pour apprendre en s’amusant.

Découvrir les jeux en ligne autour de l’expo Napoléon